4 containers pour 1 maison
Première étape : amener les containers de marchandise à l'emplacement de la future maison. Claudie s'est ensuite employée à les découper et les assembler pour former un habitat à deux étages... Un travail de titan qui n'était pas une première pour la jeune femme puisqu'elle dirige une entreprise de constructions écologiques ! Une fois les containers assemblés en croix et montés sur leur fondation de béton, Claudie Dubreuil les a recouvert de bois (pin canadien) afin de cacher totalement l'enveloppe de métal.
A l'intérieur, la propriétaire a opté pour une décoration éclectique a base de matériaux de récupération. La bonne idée ? Laisser certains pans de mur nus pour rappeler les containers d'origine, et compléter avec d'autres revêtements muraux plus chaleureux (briques et bois). Le mobilier a été choisi dans ce même esprit pour s'harmoniser avec l'ambiance intérieure.
A l'étage, une suite parentale est créée avec une porte de garage qui s'ouvre sur une terrasse ! Bon, il ne s'agit pas vraiment d'une esthétique très séduisante à mon goût, mais le pari est osé. A l'extérieur se trouve une douche d'été pour se rafraîchir après un bain de soleil...
Photos : Claudie Dubreuil / source
Commentaires
Ajouter un commentaire