3 suites parentales pour s'inspirer

Vous rêvez d'une suite parentale pour votre sweet home ? Une envie de plus en plus accessible pour de nombreux ménages, tant en terme d'aménagement que de prix ! Je vous emmène aujourd'hui à la découverte de 3 suites parentales pour s'inspirer. Petites ou XXL, elles vous donneront certainement des idées pour votre intérieur.

Une suite parentale XXS

Les suites parentales sont de plus en plus courantes dans nos intérieurs. Autrefois réservés aux familles aisées, ces ensembles chambre et salle de bain se sont largement démocratisés ces dernières années. On trouve aujourd'hui des suites parentales sur des surfaces très diverses, appartement de taille moyenne comme dans les grandes demeures. Je vous propose de démarrer cette thématique par un aménagement XXS. Dans cet appartement haussmannien imaginé par l'agence Beau Intérieur, la suite parentale intègre une salle de bain en second jour. Une douche à l'italienne combinée à un plan vasque de petit format suffisent largement aux propriétaires pour se laver en toute intimité. Et la jolie verrière permet de profiter de la lumière naturelle sans avoir à percer d'ouverture vers l'extérieur !

 

Une suite parentale aux accents urban Jungle

Et si nous nous évadions via notre salle de bain ? A défaut de pouvoir voyager, il est tout à fait possible de créer sa propre bulle de bien-être aux accents Urban Jungle. Cette réalisation signée Leroy Merlin mélange bois clair, papier peint à motifs et tonalités douces. J'aime tout particulièrement la séparation réalisée avec de simples tasseaux. Cet aménagement graphique créé un mur imaginaire tout en laissant circuler la lumière, voilà de quoi ravir certains d'entre vous qui cherchent désespérément à séparer sans cloisonner ! Dans la salle de bain, un joli papier peint à motifs feuillages vient donner le ton à cette suite parentale mixant blanc et vert émeraude. Des couleurs qui se marient parfaitement à la parure de lit (à retrouver ici). Dans cette suite parentale, la surface permet de combiner une douche et une baignoire îlot. Les rangements sont présents en nombre, de même que les sources d'éclairage. Alors, êtes-vous conquis ? 

 

Une suite parentale d'inspiration nordique

Retour au sacro-saint style scandinave dont on ne se lasse pas ! Ici, place à la simplicité et aux belles matières. Les rideaux en lin se combinent à la cloison en bois, tapis de jute et suspension en fibres naturelles. J'aime l'idée de cette salle de bain semi-ouverte, qui permet de conserver son intimité sous la douche sans être totalement coupé de la chambre. L'ensemble est signé Ikea, qui nous prouve une fois de plus que design et petits prix ne sont pas incompatibles. On retrouve le bois a différents endroits, que ce soit via les patères, les cloisons ou encore le mobilier. Souligné de noir à certains endroits, il apporte beaucoup de douceur à cette suite parentale digne des plus beaux magazines de déco !

 

Ajouter un commentaire