10 meubles d'angle pour gagner de la place chez soi
Un canapé d'angle ultra confort
Je vous propose de commencer cette sélection de meubles d'angle par mon coup de coeur, à savoir le canapé Alwine signé La Redoute Intérieurs ! Ce best-seller existe dans de nombreux formats et finitions, ce qui permet quasiment de faire du sur-mesure. J'ai adoré la version velours, mais vous allez certainement craquer aussi pour la finition tweedée, lin stonewashed ou viscose-polyester. Côté format, le modèle Alwine peut être choisi avec angle droit ou gauche, en fonction de la disposition de votre intérieur. Ses dimensions permettent d'assoir un maximum de convives autour de la table basse, le temps d'un apéritif ou d'un tea-time ! Parfait pour gagner de l'espace sans perdre en style.
Canapé d' angle velours, Alwine AM.PM
Un meuble TV d'angle aux airs scandinaves
Les angles représentent un endroit idéal pour installer la partie image et son dans la chambre ou le séjour. J'ai adoré ce petit meuble d'angle Jimi et ses jolies courbes d'inspiration scandinaves. Ses deux plateaux laqués blanc ont été pensés pour accueillir la télévision, un lecteur DVD ou encore des livres et magazines. Les pieds en bouleau massif sont idéals pour réchauffer la pièce ! Quant aux dimensions, elles sont parfaitement adaptés aux petits espaces : que demander de plus ?
Meuble TV d'angle vintage double plateau, Jimi La Redoute Intérieurs
Une vitrine d'angle pour exposer ses trésors
Vous manquez d'idées pour meubler l'angle d'une pièce ? Je ne peux que vous conseiller d'opter pour un meuble de rangement ! Vous alliez ainsi esthétique et fonctionnalité, le tout sans perdre d'espace. Cette vitrine d'angle a tout pour plaire, et reste un must dans la salle à manger. Sa finition en bois d'acacia lui apporte un style intemporel, qui se marie aussi bien aux intérieurs de style campagne qu'aux ambiances plus contemporaines. On y expose sa jolies vaisselle ou ses bibelots de voyage !
Petite vitrine d'angle 1 porte acacia Made in Meubles
Une bibliothèque d'angle semi-ouverte
Nous venons tout juste de le voir, les angles représentent l'endroit rêvé pour y intégrer des rangements. Dans cette catégorie, j'ai eu un coup de coeur particulier pour cette bibliothèque semi-ouverte qui mixe le blanc et le bois. Ses casiers sans portes peuvent accueillir notre plus jolie déco, tandis que les compartiments fermés permettent de stocker papiers, livre et bazar divers. Cerise sur le gâteau, vous pouvez agrandir votre meuble en rajoutant d'autres bibliothèques Terre de nuit de chaque côté de votre meuble d'angle !
Bibliothèque d'angle 8 cases en bois Terre de nuit
Une étagère d'angle outdoor
Nous ne possédons pas tous de balcon ou terrasse XXL ! Si comme chez moi, votre espace extérieur est plutôt réduit, je vous conseille cette étagère d'angle outdoor, parfaite pour accueillir vos plantes, luminaires et objets déco. Réalisée en bois d'acacia, elle permet de gagner de l'espace tout en décorant votre balcon ou votre terrasse. L'étagère est issue de la collection Wassif, qui comprend également un claustra et un meuble de jardinage.
Étagère d'angle Wassif 3 niveaux La Redoute Intérieurs
Un bureau d'angle ultra design
Vous manquez d'espace pour intégrer un bureau dans votre chambre ou dans la pièce à vivre ? Le bureau d'angle est une solution idéale pour pouvoir travailler sans pour autant manquer de confort. Je vous conseille d'opter pour un modèle peu encombrant, sous peine d'obtenir un effet "masse" dans l'angle de votre pièce. J'ai craqué pour ce modèle design en bois brut de chez Terre de Nuit qui offre un plateau de travail de belle taille, mais également un espace de rangement ultra pratique. Avec des étagères String juste au-dessus, le rendu déco est particulièrement réussi !
Bureau d'angle effet naturel avec niche Terre de nuit
Un dressing d'angle modulable
Quand on a la chance d'avoir suffisamment d'espace pour intégrer un dressing chez soi, il faut en profiter ! Ce dressing modulable a l'avantage de pouvoir être disposé en U grâce à ses modules spécial angle. Une aubaine pour gagner de l'espace dans la pièce tout en stockant un maximum de vêtements et d'accessoires. Il suffit de "construire" son dressing en assemblant les caissons choisis en fonction des dimensions de la chambre et hop ! On obtient le dressing de ses rêves. Carrie Bradshaw n'a qu'à bien se tenir !
Module dressing d'angle, Build La Redoute Intérieurs
Une chauffeuse d'angle pour canapé design
J'ai eu un gros cou de coeur pour cette chauffeuse d'angle en velours et sa jolie couleur bleue. Associée au canapé La Redoute Intérieurs de la collection éponyme, elle forme un ensemble aux lignes seventies ultra design pour le salon ! Encore une fois, l'angle permet de gagner de l'espace et de placer son coin salon sans empiéter sur le reste de la pièce. Bingo !
Chauffeuse d'angle modulable en velours côtelé, Seven La Redoute Intérieurs
Une console d'angle ultra fonctionnelle
Qu'elle fasse office de console ou de petit bureau, ce meuble d'angle a décidément tout pour plaire ! On le place dans un angle de l'entrée pour y déposer ses clés ou installer la box, le téléphone fixe... Dans une chambre, le modèle Grimsby trouve également sa place dans un coin de la pièce pour accueillir l'ordinateur ou pourquoi pas faire office de coiffeuse. A vous de trouver la fonction qui sierra le mieux à vos besoins en matière de gain de place !
Bureau console d'angle, Grimsby La Redoute Intérieurs
Un canapé d'angle convertible
Un canapé d'angle, c'est chouette et très pratique. Lorsqu'il est convertible, on peut dire que l'espace est optimisé à 100% ! Plus besoin de chambre d'amis puisque vous disposez désormais d'un lit d'appoint pour accueillir vos invités. Si vous souhaitez utiliser votre canapé d'angle convertible au quotidien, sachez qu'il faudra opter pour un matelas de 15cm d'épaisseur minimum. Pour une utilisation occasionnelle, un matelas de 6cm sera amplement suffisant. Ce modèle d'angle Mona est signé BoboChic et reste idéal pour un couchage d'appoint. Je l'ai trouvé vraiment très beau, pas vous ?
Canapé d'angle convertible Mona BoboChic
***Article écrit en collaboration avec La Redoute
Ajouter un commentaire