Écrin immaculé cherche déco vintage

Vous commencez maintenant à me connaître... je ne suis pas une grande fan des intérieurs ultra épurés ni des déco minimalistes. La maison que je vais vous présenter aujourd'hui m'a pourtant tapé dans l'oeil, avec ses volumes travaillés et sa décoration hors du temps. Visite en images !

C'est en Australie, près de Melbourne, que se trouve cette grande maison agencée par l'architecte Kennedy Nolan. Bella Stagoll et sa famille y ont emménagé en 2011, après avoir totalement craqué pour son style Edouardien et son caractère unique ! Il faut dire que la demeure a de quoi séduire, avec ses pièces spacieuses, aérées, et baignées de lumière. 

Plusieurs mois de réflexion ont été nécessaires à la famille pour réfléchir à son projet d'aménagement :  après avoir soigneusement étudié les lieux, elle a fait appel à l'architecte australien pour lui soumettre ses désirs en matière de décoration, le principal étant de pouvoir évoluer dans une maison totalement connectée avec l'extérieur. Mission réussi pour Kennedy Nolan qui a imaginé cette entrée spectaculaire ouverte sur le jardin, complétée par un mur tout en rondeurs, à la manière des constructions asiatiques.

L'originalité de Westgarth House ne s'arrête pas pourtant à son entrée principale. La décoration y a été soignée dans les moindre détails, avec pour point d'orgue cette immense baie vitrée qui baigne le séjour de lumière. Le bois a été privilégié dans le salon et la cuisine, pour venir réchauffer les grands volumes immaculés de chacune des pièces de vie. Un seul mot d'ordre pour l'ensemble de l'aménagement intérieur : so-bri-é-té ! Et le résultat est parfaitement réussi...

Photos – Annette O’Brien

Commentaires

un atelier au f...
je m'y installerais bien...

Ajouter un commentaire