Écrin immaculé cherche déco vintage
C'est en Australie, près de Melbourne, que se trouve cette grande maison agencée par l'architecte Kennedy Nolan. Bella Stagoll et sa famille y ont emménagé en 2011, après avoir totalement craqué pour son style Edouardien et son caractère unique ! Il faut dire que la demeure a de quoi séduire, avec ses pièces spacieuses, aérées, et baignées de lumière.
Plusieurs mois de réflexion ont été nécessaires à la famille pour réfléchir à son projet d'aménagement : après avoir soigneusement étudié les lieux, elle a fait appel à l'architecte australien pour lui soumettre ses désirs en matière de décoration, le principal étant de pouvoir évoluer dans une maison totalement connectée avec l'extérieur. Mission réussi pour Kennedy Nolan qui a imaginé cette entrée spectaculaire ouverte sur le jardin, complétée par un mur tout en rondeurs, à la manière des constructions asiatiques.
L'originalité de Westgarth House ne s'arrête pas pourtant à son entrée principale. La décoration y a été soignée dans les moindre détails, avec pour point d'orgue cette immense baie vitrée qui baigne le séjour de lumière. Le bois a été privilégié dans le salon et la cuisine, pour venir réchauffer les grands volumes immaculés de chacune des pièces de vie. Un seul mot d'ordre pour l'ensemble de l'aménagement intérieur : so-bri-é-té ! Et le résultat est parfaitement réussi...
Photos – Annette O’Brien
Commentaires
Ajouter un commentaire